Exposition itinérante à Bruxelles, Tournai et Liège

Ateliers philo-pédagogiques (secondaire et supérieur)

Ateliers philo-pédagogiques (secondaire et supérieur)

En tant que professeur d’art dans le secondaire et/ou dans le supérieur, vous pouvez également prendre part à l’édition 2023 du projet « Qui Dit Mieux ? », en intégrant la thématique du concours à votre cursus.

Nous vous proposons un atelier philo de 2 heures. L’objectif est d’ouvrir le champ des possibles, de questionner les jeunes sur le thème « SILENCE » et de découvrir les multiples sens qu’il recouvre.

À la suite de l’atelier, les étudiants pourront s’inscrire au CONCOURS en produisant une œuvre (peinture, sculpture, photographie…), individuelle ou collective, qu’ils soumettront au jury de sélection en MARS 2023.

>> Découvrez notre ancien folder explicatif en guise de découverte en cliquant ici

Plus d’infos : x.baltus@promojeunes.be

En 5ème et 6ème primaire, je fais de la PHILO !!!

En 5ème et 6ème primaire, je fais de la PHILO !!!

Le projet s’adresse aussi aux enseignants de 5e et 6e primaire, qui peuvent inviter leur classe à participer à une animation « mini-philo » de 2 x 50 minutes. Celle-ci comprend une visite de l’exposition sur le thème « ISSUE DE SECOURS », regroupant les œuvres sélectionnées lors du concours, au Théâtre de Liège, du 19 au 29 octobre 2022 suivie d’une discussion philo-pédagogique sur le thème.

Découvrez le folder explicatif en cliquant ici

Pour plus d’infos, contactez : x.baltus@promojeunes.be.

En pratique

En pratique

animation gratuite pour l’enseignement !